Gabrielle voulait toujours danser au dessus des nuages. Chaque jour, après l’école, elle s’est allongeait sur sa pelouse, fixée sur des nuages, et elle rêvait qu’elle dansait au dessus.
Les peuples de la ville la passait en exclamant “arrêtes-toi tes rêves stupides, Gabrielle! Tu dois te concentrer sur les buts réels et travailler sur tes études.” Gabrielle n’a jamais été dérangée par les mots des autres. Elle a continué à rêver des nuages. Elle a gardé ses yeux et son coeur fixe sur ses rêves et les nuages.
Il y avait un garçon, Allen, qui vivait dans la même rue que Gabrielle, et qui l’aimait de tout son coeur. Chaque jour, il la passait et admirait comment elle rêvait toujours malgré ce que les gens disaient. Allen devenait fâché quand il a entendait les mauvais mots. Allen a essayé de trouver un moyen pour aider Gabrielle à atteindre ses rêves. Il s’est promis qu’il essayerait tout qu’il faudrait pour faire le bonheur de Gabrielle.
Un jour, Allen a pensé à sa première idée brillante! Il ferait la plus grande échelle, et il l’apporterait chez Gabrielle. Il a pensé que s’ils montaient sur le toit, ensuite ils atteindraient assurément les nuages.
Gabrielle était assise sur son porche quand elle a entendu Allen qui respirait difficilement, et le son d’une échelle traînée sur le sol. Allen a mis en place l’échelle, et il a invité à Gabrielle au toit. “ Je pense que nous pourrions atteindre les nuages, si nous montions au toit,” a-t-il dit.
Ils sont montés l’échelle et quand ils ont atteint le toit, ils ont réalisé que les nuages étaient plus loin au dessus la maison. Ils étaient trop loin pour toucher, sans parler de à danser au sommet.
Allen est retourné chez lui et a commencé à penser à d’autres moyens d’aider Gabrielle danse au dessus des nuages. La matin prochain, il est élevé avec une illumination. “Je sais!” a-t-il crié. Il a couru au trampoline que sa mère lui avait acheté, il l’a plié, et l’a traîné chez Gabrielle.
Quand il est arrivé chez Gabrielle, il a tenu le trampoline avec fierté, et Gabrielle a souri. Elle était étonnée qu’il essayait de faire de ses rêves une réalité. Ils ont mis le trampoline sur la pelouse et ils ont commencé à sauter, et sauter, et sauter, et sauter. Après quelques heures de sauts, les deux ont compris qu’il serait impossible d’atteindre les nuages avec un trampoline. Les nuages étaient encore trop loin.
Gabrielle a sauté du trampoline, a embrassé Allen sur la joue et elle a dit, “merci beaucoup, Allen, mais je ne pense pas que nous pourrions sauter au dessus des nuages de cette façon.” Allen était triste. Il a replié le trampoline et est retourné chez lui.
Deux semaines ont passé, et Allen a pensé longtemps et dur pour trouver le meilleur moyen d’aider Gabrielle. En regardant par le fenêtre, Allen a vu son petit frère jouer avec son cerf-volant. “Voila!” a dit Allen. Il a couru à son garage et a commencé à construire le plus grand cerf-volant qu’il pouvait imaginer. Après plusieurs heures, Allen est parti chez Gabrielle avec sa création.
Quand Allen est arrivé chez Gabrielle, le père de Gabrielle, qui était assis avec elle, il a demandé à Allen, “Qu’est-ce que tu fais avec un si grand cerf-volant?”
“Je l’ai créé pour transporter Gabrielle au dessus des nuages, monsieur,” Allen a répondu.
Ces mots ont réchauffé le coeur de Gabrielle, mais ils ont fâchée le père.
“Vous les enfants devez arrêter de jouer à ces jeux stupides, et vous concentrer sur vos études,” le père a dit. “Vous ne réussirez jamais quand vous passez tout votre temps à créer les cerf-volants ou sauter sur les trampolines. Vous atteindrez vos rêves seulement avec le travail dur et beaucoup d’études,” a-t-il continué.
Gabrielle et Allen ont fait signe de la tête, et ont accepté le message du père de Gabrielle. Ils ont couru aux champs au bout de la rue. Gabrielle a monté sur le cerf-volant, qu’Allen courait avec la ligne. Lentement, Gabrielle a commencé à s’élever du sol. Soudainement, elle a volé presque cinq mètres au dessus le sol. Mais, après un grand vent, elle s’est tombée dans l’étang voisin.
Elle a rampé hors de l’étang avec un visage que Allen n’avait jamais vu. Les larmes roulaient sur son visage quand elle a regardé Allen. Elle lui a dit, “j’adore chaque chose que tu as fait pour moi, mais, mon père a raison. Peut être que cela ne marchera jamais. Je pense que nous devons arrêter ces jeux et nous concentrons sur nos études.” Ces mots lui ont brisé le coeur.
Ils sont retournés chez eux avec le coeur plus lourds.
Après quelques mois, les deux se concentraient sur leurs études et ils ne rêvaient plus. Gabrielle ne levait plus les yeux vers les nuages. Ses yeux étaient fixés sur les pages des livres. Allen ne s’est plus réveillé avec ses idées fantastique. Il se concentrait seulement sur son travail.
Un matin pendant l’hiver, pendant qu’Allen marchait à l’école il a remarqué quelque chose qui l’a inspiré une fois. Il a eu le souffle coupé, et a couru chez Gabrielle. Maintenant, finalement, il savait comment il pourrait soulever Gabrielle au dessus des nuages.
Quand il est arrivé chez Gabrielle, son père l’a rencontré à la clôture. “Ou est Gabrielle? Je dois lui montrer quelque chose,” Allen a crié.
Son père lui a répondu, “elle est parti à la gare pour l’école l’étranger. Elle poursuit ses rêves maintenant Allen, peut être qu’il est temps que tu commences à faire le même chose. Laisses-la tranquille!”
Allen s’est tourné et a couru très vite à la gare. Dans quelques minutes, il est arrivé et a trouvé Gabrielle. Elle était assise dans une ligne en attendant pour le prochain train.
“GABRIELLE!” a-t-il crié de l’autre côté de la pièce. “Tu dois venir avec moi, s’il te plait! J’ai trouvé finalement comment nous pouvons te soulever au dessus des nuages.”
Elle lui a répondu, “Allen, ce rêve n’était pas réaliste. Ces choses sont réaliste,” a-t-elle expliqué en tapant son livre.
Ensuite, elle a vu une étincelle dans ses yeux qu’elle avait vue quand elle regardait les nuages. “D’accord, Allen, j’ai un peu de temps avant mon train. Montre-moi ce dont tu parles,” a-t-elle dit.
Ils sont retournés dans leur quartier et ont regagné leur rue. Allen s’est tourné à Gabrielle, et il lui a demandé, “Peux-tu fermer les yeux et me faire confiance?” Elle a signé “oui” de la tête et a fermé les yeux. Il l’a menée un peu, et elle pouvait sentir l’air froid d’en bas. Allen a attrapé sa main et lui a demandé, “puis-je avoir cette danse?” Les deux ont dansé lentement avec les yeux fermés.
Alors, Allen a dit à Gabrielle d’ouvrir les yeux et de les baisser. Quand Gabrielle a ouvert les yeux et les a baissés, elle a remarqué que Allen l’avait amenée à l’étang où elle était tombée des mois avant, ou elle a perdu ses rêves de danser au dessus des nuages.
Cette fois, pourtant, l’étang était gelé. La surface l’étang gelé reflètent les nuages dans le ciel. Elle a retourné les yeux a Allen et lui a dit, “tu l’as fait! Tu as réalisé mes rêves! Je danse au dessus des nuages!”
Les deux ont dansé au dessus des nuages sur l’étang gelé jusqu’à la nuit, et ils ont su que leurs rêves s’étaient finalement réalisés.
La Fin